top of page
  • Immagine del redattoreRicciardone Germana

la routine quotidienne



Complète:

Le matin, je me réveille à…..…heures. Je me réveille tout(e) seul(e) / C’est ma mère / mon père qui me réveille.

Je prends mon petit déjeuner à ……heures. D’habitude je prends du lait / du café / du thé / un jus de fruits / du chocolat / du café au lait, avec des biscuits / des biscottes avec du beurre et de la confiture / de la pâte à tartiner (du Nutella) / des brioches / des croissants / des céréales / des œufs / du yaourt / du miel…

Ensuite, je me brosse les dents, je me coiffe, je me lave, je m’habille et je vais au collège à pied / en bus / à vélo / en voiture avec ….

J’arrive au collège à …heures, les cours commencent à 7h55 et se terminent à 13h40 tous les jours, sauf le …….. quand ils se terminent à 16h30, parce que je reste au collège l’après-midi pour les ateliers. Je fréquente l’atelier de ……...

En général je déjeune à la maison / à la cantine avec ….. D’habitude je prends de la charcuterie / des pâtes / du riz / de la soupe de légumes / de la viande / du poisson / du fromage / des légumes / des fruits…

Quand je rentre à la maison, l’après-midi, je fais mes devoirs / je regarde la télé / je joue à l’ordinateur / je chatte avec mes amis / je surfe sur internet / je lis / j’écoute de la musique / je sors avec mes amis. Je fais du sport le……………..de ……..heures à …………..heures.

Le soir, je dîne avec ma famille vers …………heures. D’habitude je prends…..

Ensuite, je prends une douche, je regarde la télé de …..heures à ….. heures et je me couche tôt/tard vers ……heures.

327 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page