top of page
  • Immagine del redattoreRicciardone Germana

le pire maitre gim's




 

« Le pire »

Date du cours : . . / . . / . . . .

À vue d’œil

Activité 1 : regarde l’extrait et coche les adjectifs qui correspondent aux paysages.

calme beau incroyable joli moderne obscur vide grand sauvage animé agité tranquille



 

Activité 2 : regarde le clip et souligne les problèmes montrés.



 

Au creux de l’oreille

Activité 3 : écoute la chanson. Remets dans l’ordre les phrases entendues.

a) ♫ P’t’-être simplement qu’on a perdu la raison ♪

b) ♪ Le pire, c’est de ne pas profiter du temps qu’il nous reste à vivre ♫

c) ♫ J’suis posé sur mon divan, j’regarde la télévision ♪

d) ♪ Obligé d’plisser les yeux, rien à l’horizon ♫

e) ♫ Mais dans quel monde nous vivons ? ♪



 

Activité 4 : écoute la chanson et choisis les mots entendus.

1. mer mare 2. sale salé 3. poison poisson 4. soleil sommeil 5. terre terrain

6. aisance essence


 

Le pire, c'est pas la méchanceté des hommes

Mais le silence des autres qui font tous semblant d'hésiter

Et quand les enfants me demandent : « Pourquoi la mer est-elle salée ? »

Je suis obligé de répondre que les poissons ont trop pleuré

Eh eh eh eh

Mais dis-moi c'qu'on a fait

Eh eh eh eh

Mais dis-moi c'qu'on a fait


J'suis posé sur mon divan, j'regarde la télévision

Explique-moi ce qu'il se passe, c'est comme si j'avais dix ans

Assombrie est ma vision, pourtant l'soleil est présent

Les gens qui font la morale avec une veste en vison

Ou p't-être simplement qu'on a perdu la raison

La vie, un terrain glissant, mais dans quel monde nous vivons ?

Stop

Et, en effet, le mal est fait

Mais stop, stop, stop

Car, en effet, le mal est fait


Refrain


J'me rassois sur le divan, toujours la télévision

Obligé d'plisser les yeux, rien à l'horizon

J'vais raconter mes problèmes à des gens qui vivent dans l'aisance

Ils vont me prendre au sérieux que si j'm'asperge d'essence

Ou p't-être que, tout simplement, j'n'intéresse pas grand monde

J'suis p't-être une valeur marchande aux yeux de quelques passants

Stop

Et, en effet, le mal est fait

Mais stop, stop, stop

Car, en effet, le mal est fait


Refrain


Le pire, c'est de ne pas profiter du temps qu'il nous reste à vivre

Le pire, c'est de ne pas reconnaître tout ce qui nous arrive (x2)


Le pire, c'est pas la méchanceté des hommes

Mais le silence des autres qui font tous semblant d'hésiter

Et quand les enfants me demandent : « Pourquoi la mer est-elle salée ? »

Je suis obligé de répondre que les poissons ont trop pleuré (x2)

Eh eh eh eh

Mais dis-moi c'qu'on a fait (x6)


Il peggio non è la cattiveria degli uomini Ma il silenzio degli altri che fanno tutti finta di esitare E quando i bambini mi chiedono: "Perché il mare è salato?" » Devo rispondere che i pesci hanno pianto troppo Eh eh eh eh Ma dimmi cosa abbiamo fatto Eh eh eh eh Ma dimmi cosa abbiamo fatto Sono sdraiato sul mio divano, Sto guardando la televisione Spiegami cosa sta succedendo, è come se avessi dieci anni

L'oscurità è la mia visione, eppure il sole è presente Persone che predicano con una giacca di visone O forse semplicemente abbiamo perso la nostra ragione La vita, un terreno scivoloso, ma in che mondo viviamo? Stop E, in effetti, il danno è fatto Ma fermati, fermati, fermati Perché, davvero, il danno è fatto Coro Mi siedo sul divano, ancora la televisione Costretto a strizzare gli occhi, niente all'orizzonte racconterò i miei problemi alle persone che vivono tranquille mi prenderanno sul serio se mi cospargo di benzina O semplicemente non interesso molte persone sono forse un valore di mercato agli occhi di pochi passanti Fermati E, in effetti, il danno è fatto Ma fermati, fermati, fermati Perché, effettivamente, il danno è fatto Coro Il peggio è non approfittare del tempo che ci resta da vivere Il peggio è non riconoscere tutto quello che ci accade (x2)

323 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page